Recherche avancée

Cafe Bonitas RetroStar montre Remplissage d'eau

Beau café

Lomaxxx   

mardi, 02. mai 2023, 12h46

Unregistered

Bonjour à la communauté,

Nous avons une machine Cafe Bonitas RetroStar d'environ 8 ans qui est hors service depuis longtemps, en raison d'une nouvelle acquisition.

Nous avons maintenant une aide ménagère dans le besoin qui a découvert la machine dans la cave et qui aimerait bien l'avoir. Nous aimerions lui offrir cette machine, mais lorsque nous l'avons mise en marche, nous avons constaté qu'elle indiquait que nous devions faire le plein d'eau. Or, le réservoir est/était plein et le flotteur à l'intérieur monte et descend.

On trouve peu d'informations sur la machine sur Internet, c'est pourquoi nous avons lu par exemple qu'un interrupteur magnétique ou un capteur à effet Hall pourrait être défectueux ! ? Notre savoir-faire technique sur ce sujet particulier ne suffit pas, c'est pourquoi j'espère trouver de l'aide ici, car nous aimerions lui faire parvenir la machine.

Quelqu'un peut-il nous aider à localiser l'erreur et éventuellement à y remédier ?

Nous serions ravis de recevoir des réponses

Merci.

kaffeechris

mardi, 02. mai 2023, 15h57

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, pour répondre à tes questions.
Retire le réservoir d'eau et regarde où le flotteur du réservoir se trouve sur le boîtier, prends un réfrigérateur ou un aimant similaire et place-le sur le capteur.
Si le réservoir d'eau est maintenant reconnu comme "rempli", cela est dû à l'aimant du réservoir d'eau.
Tu peux réanimer l'aimant du réservoir d'eau avec un aimant puissant que tu poses simplement de l'extérieur sur celui-ci. Je pense que 24 heures devraient suffire.
Si cela ne fonctionne pas, c'est que le capteur de l'UIOM est défectueux.
Bonne chance.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Guest

jeudi, 04. mai 2023, 09h57

Unregistered

Bonjour,

le dépannage a fonctionné ainsi, mais l'aimant ne se chargeait plus. J'ai maintenant collé un petit néodyme à l'arrière du flotteur et je l'ai recouvert de résine époxy utilisée en dentisterie. Cela fonctionne parfaitement et la machine peut être livrée.

Merci beaucoup pour cette astuce qui a directement mené au succès.